Partage des résultats de NaStras dans le réseau des partenaires

Dans l’esprit des sciences participatives, les travaux réalisés pour le projet NA’Stras ont fait l’objet de partages et diffusions hors du territoire Alsacien via les réseaux de nos partenaires.
Par le biais de Bio en Grand Est, un dialogue a été noué avec le réseau GAB-FRAB Bretagne (groupements d’agriculteurs biologiques) au sujet du site numérique Bonplanbio dont GAB-FRAB Bretagne détient la coordination technique. Dans le cadre du projet NA’Stras, nous avons travaillé sur l’expérience utilisateur du site Bonplanbio (en organisant des focus groups d’expérimentation de l’outil et d’explicitation par les utilisateurs des comportements observés) et avons donc pu proposer une restitution de nos résultats. Les échanges avec l’équipe de GAB-FRAB ont été fructueux et des pistes d’améliorations du dispositif numérique ont été retenues.
Par le biais des acteurs du Projet Alimentaire territorial (PAT) de l’Eurométropole de Strasbourg, un échange a été établi avec le PAT du Grand Clermont et du Parc Livradois-Forez. Le sujet qui nous rapproche est relatif aux modes de distribution des produits locaux, particuliérement dans la grande distribution. Nous avons eu l’avantage de communiquer sur les premiers résultats d’une étude en cours de finalisation pour le projet NA’Stras.
Nous remercions l’ensemble des interlocuteurs pour la qualité et l’intérét des échanges touchant aux initiatives déployées sur les différents territoires.